Assied toi, Regarde moi et laissons nos yeux échanger un discours que nos lèvres ne sauraient prononcer 

Je ne travaille pas seulement avec des animaux.

Je vis avec eux. Ils font partie de mon quotidien, de ma manière de penser, de ressentir, d’accompagner.


Je m’appelle Kate.

Je suis éducatrice spécialisée.

Je suis zoothérapeute.

Je suis entraîneuse animalière.

Je suis photographe.


Mais avant tout, je suis quelqu’un qui observe. Qui ressent.

Qui écoute ce que les animaux perçoivent avant nous.

Autour de moi, il y a une tribu. Des chiens, des chevaux, des petits êtres discrets ou puissants. Chacun a son tempérament. Chacun a ses forces. Et je les respecte profondément. Ici, on ne force pas. On construit. On apprend à se comprendre.

La zoothérapie, pour moi

Ce n’est pas “faire venir un animal pour faire joli”.

C’est utiliser la relation comme révélateur.

Un enfant qui n’ose pas parler va caresser.

Un adolescent en colère va apprendre à ralentir.

Un adulte stressé va retrouver sa respiration.

L’animal met en lumière ce que nous cachons parfois. l ne juge pas. Il répond à ce que nous sommes. Et dans cet échange là, il se passe quelque chose de très vrai.

Ce que je veux transmettre.

Apprendre à regarder autrement. Apprendre à respecter les limites. Apprendre à coopérer plutôt qu’imposer.

Je travaille avec des animaux formés, respectés, entraînés en douceur.

J’ai appris l’entraînement biomédical au Québec, auprès d’animaux sauvages.

Cette exigence là m’a marquée. La relation doit être juste. Pour l’humain. Pour l’animal.

Mes valeurs

La sensibilité n’est pas une faiblesse.

La douceur peut être puissante.

Le respect du vivant est une responsabilité.

Je ne cherche pas à “réparer”.

Je propose un espace.

Un espace où l’on peut se déposer.


Shrek

Salut les guy’s, moi, c’est Shrek!

Je suis une femelle mais j’ai un nom de mâle. Je suis une vraie brute au cœur tendre. J’adore courir et jouer avec tout le monde, je suis carrément super sociable. Par contre, si t’as pas de friandises pour moi c’est même pas la peine de me donner un ordre ! Je sais passer des heures à me faire caresser c’est vraiment mon truc ça. En plus je suis trop douce, mon secret ? Je vole après shampooing de Kate.

Robine

Je suis venu tenir compagnie à Duck Norris mais j’aime aussi la compagnie des humains, par contre il te faudra etre extrêmement doux rt patient avec moi. J’adore me poser sur le transat au bord de ma piscine, j’aime aussi jouer avec le lapin de Kate, on vit tous en liberté dans le jardin.

Si Kate vous demande si c’est bien moi qui ai mangé son palmier, ne le dites surtout pas!

Venom

Hello les fololow’s, moi c’est Venom, j’adore la compagnie des copains, je suis si doux que même le chien de Kate me fait des doudous. J’ai d’énormes oreilles pour mieux t’écouter, mais je sais tenir ma langue si tu me dis tes secrets. Je suis une vraie tombe. J’adore jardiner avec Kate, sauf que nous n’avons pas la même conception du jardinage, elle plante les fleurs et moi je les mange. Quoi ? avec des yeux pareils, elle est incapable de m’en vouloir bien longtemps ? 

  • Spider Man

    Moi, c’est Spiderman, le plus curieux de toute la bande. J’adore monter sur les humains et regarder la vue d’en haut, que c’est beau ! Je suis le roi des acrobaties. J’adore les contacts et les caresses, je suis le plus cool de la bande et je préfère même une caresse aux friandises. 

  • Batman

    Moi, Batman, je suis l’ombre de la nuit, rapide comme l’éclair, agile comme un chat et furtif comme un ninja.

    Quand je suis en liberté, je cours et escalade partout. Je passe ma vie à faire des cachettes à biscuits. J’adore aussi aussi les céréales, le lard, le fromage et les bananes. Laisse pas traîner ton repas trop près de moi…

    Je collectionne aussi tous les objets que je trouve. Ils sont tous dans ma « Batcave ».

  • Dead Pool

    Je suis le plus calme et le plus réservé de la bande, il te faudra être très calme pour m’approcher, mais au fond, j’adore les câlins, le dis surtout pas à Batman ! J’adore être pris dans les mains et être chouchouter et si en plus tu amènes des friandises, clairement tu feras fondre mon petit cœur de beurre.

  • Rocket

    Ola les gringos, moi, c’est Rocket, j’ai nom de salade alors que je déteste ça!

    Je suis un pro de l’escalade et un fan de frites! une fois!

    Je suis un rat formidable, atteint d’une malformation, ce qui fait tout mon charme.

  • Black

    Hello les humanoïdes, je suis un chat-chien. Ma meilleure amie c’est Shrek. Je passe ma vie à attendre qu’elle s’endorme pour sauter dessus et lui chatouiller les coussinets. Maman dit que je suis sadique! Vous la croyez tout de même pas?


    Je suis le king de la maison, mon humaine est vraiment chouette. Je suis même copain avec les rats, c’est le comble pour un chat!

Nos Services adaptés

Nous offrons de l’individuel et du groupe

Nous nous déplaçons également dans vos structures